Voici une question récurrente. On me l’a vraiment très souvent posée.
» je veux perdre du ventre, quel mouvement je peux faire ? » Généralement avec cette question, on désigne l’amas graisseux se situant sous la peau. Le plus souvent au niveau du ventre, mais cela arrive aussi sur les cotés ou l’intérieur des cuisses.
Soyons clair, net et précis immédiatement : il n’est pas possible de cibler la perte de masse grasse d’un endroit précis du corps.
Ce n’est pas en réalisant plein de crunch (renforcement musculaire des abdominaux grands droits) que vous ferez « fondre » comme par magie la graisse sous cutanée du ventre, ou la graisse abdominale.
Je suis navrée mais ça, c’est un processus qui échappe à notre volonté, c’est notre corps qui le contrôle !! Donc tous les vêtements de sudation et autres ustensiles dont les influenceurs, pour ne citer qu’eux, nous font la publicité ne servent à rien !!!
Pour perdre de la masse grasse il est necessaire de se pencher sur ces deux domaines :
- une alimentation saine et équilibrée
- la pratique d’une activité physique d’endurance et de renforcement musculaire régulière.
Pour avoir la sensation d’une ceinture abdominale gainée et tonique (indifféremment de la peau), vos meilleurs alliés seront le travail hypopressif des transverses et le gainage.
Je pourrais rentrer plus dans les détails d’intensité, de durée, et de fréquence d’activité. Mais, l’important et le message principal à retenir est que toute pratique, pour qu’elle soit efficace doit être maintenue dans le temps. Donc pour maintenir une activité dans le temps il est important que cela représente le moins de contrainte possible et l’idéal c’est que vous preniez plaisir à le faire !!!
Plusieurs questions se posent alors :
La première, vous ne souhaitez pas modifier votre alimentation ? Vous avez très peu de temps pour effectuer une activité physique ? :
—> sachez qu’en pratiquant des exercices de gainages et d’hypopressif à hauteur de 5 à 10 minutes tous les deux jours, vous permettront de sentir votre ceinture abdominale se renforcer. Vous vous sentirez plus tonique et solide
La seconde, vous souhaitez modifier ou non votre alimentation ? Vous souhaitez prendre le temps de pratiquer des activités physiques longues ? :
—–> les activités d’endurance et de renforcement musculaire global vous permettront d’augmenter votre dépense énergétique voir de creer un déficit énergétique. Votre organisme ira puiser dans les réserves graisseuses, votre masse grasse diminuera et votre masse musculaire augmentera.
Pour en savoir plus : contactez-nous